Les moulins dans le Grand Débat

Chères amies, Chers amis des moulins,

L’actualité politique actuelle est très complexe ces derniers jours, pour la sauvegarde des moulins.

Le « Grand Débat » nous donne une occasion unique et exceptionnelle de mettre en avant nos arguments pour la défense des rivières, de nos moulins et de leurs seuils. Le CNE réuni à Rennes le 31 janvier n’a pas validé la note aux services déconcentrés, sur laquelle nous travaillons depuis 1 an et demi au GT CNE, Les droits fondés en titre et la consistance de nos usines hydrauliques n’ont toujours pas été abordés, nous devons continuer à mettre la pression sur ce dossier.

Pour participer à ce grand débat, VOICI UN EXEMPLE, le mode d’emploi et les documents qui vous donnerons une base d’argumentation solide.

Pour l’efficacité de votre contribution il faut que chacun trouve un titre original et donne ses arguments en utilisant la documentation jointe et celle publiée ces derniers temps par la FFAM. adaptez vos réponses au contexte de votre moulin, de votre bassin, de votre région.

Seule une contribution massive peut produire un effet sur le gouvernement, n’hésitez pas à dupliquer ce message à tous vos adhérents pour qu’ils contribuent eux aussi à ce grand débat.

EXEMPLE

Le grand débat est un autre moyen de faire passer notre message moulins au gouvernement.

Voici l’adresse : https://granddebat.fr/project/la-transition-ecologique/collect/participez-a-la-recherche-collective-de-solutions-1

Il faut la copier sur votre page internet si ça ne s’ouvre pas automatiquement. Au début, vous devez créer un compte avec un mot de passe (je vous rassure, il n’y a pas de pub avec les sites gouvernementaux) et donner un pseudo (ou votre nom). Le mien est PKAD. Ensuite, vous cliquez sur déposer une proposition et vous avez accès au questionnaire. Vous recevrez également un message de confirmation d’inscription, facile.

Ensuite, il suffit de remplir les casiers. Voici ce que j’ai répondu. Vous pouvez vous en inspirer largement. Vous pouvez même consulter ma réponse sur la liste des réponses que propose le site. Si le gouvernement reçoit 3 000 messages sur les moulins, il va probablement réagir. S’il en reçoit 2, c’est foutu.

A vos claviers. La lutte continue.

Patrice

Agissons tous ensemble, notre force est dans les 110 associations de la FFAM et tous leurs adhérents.

Cordialement.

Alain Forsans

Président de la FFAM

Argumentaire modèle personnalisable en format Pdf : GRAND DEBAT_1

Argumentaire modèle personnalisable en format Word : GRAND DEBAT_1

Argumentaire modèle de notre annonceur NOVEA : Novéa Technologies – Grand Débat – Transition écologique