previous arrow
next arrow
Slider

Le Moulin d’Andé

Le Moulin d’Andé est le dernier spécimen des moulins pendus. Edifié à la fin du XIIè siècle sur un bras de la Seine, en Normandie, entre Les Andelys et Rouen, il est classé monument historique et a récemment reçu du ministère de la Culture le label de Centre Culturel de Rencontre.
Depuis 1962, le Moulin d’Andé est le siège de l’Association Culturelle créée par Suzanne Lipinska. C’est un lieu de résidence privilégié pour les artistes et les intellectuels qui trouvent dans ce lieu unique les meilleures conditions de séjour et de travail.

Tout au long de l’année, le Moulin ouvre son théâtre pour de nombreux concerts de musique de chambre, musique traditionnelle, soirées jazz, etc… Durant l’été, l’Académie Internationale de Musique permet à de jeunes musiciens de nombreux pays de parfaire leur formation sous la direction de maîtres reconnus. En 2006 le Moulin d’Andé accueillera deux académies étrangères; Robert Canetti (Israël) et William Fitzpatrick (Etats-Unis). En 1998, a été créé, au Moulin, le Centre des Ecritures Cinématographiques qui suscite et soutient le travail de compositeurs de musique de film, de jeunes scénaristes, préparant leurs films de court, moyen et long métrage.
Les capacités d’accueil et les équipements techniques dont le Moulin dispose, en font un lieu particulièrement adapté à l’accueil de séminaires et de colloques. (plaquettes sur demande au 02 32 59 70 00)

Contact :
Moulin d'Andé
Centre culturel de rencontre
27430 ANDÉ
Téléphone : 02 32 59 90 89
Site Internet : http://www.moulinande.com/index.php