previous arrow
next arrow
Slider

Moulin à eau de Canteloup, Geffosses

Certainement très ancien, il figure sur la carte de Cassini. Ce moulin a fonctionné jusqu’en 1932, année du décès du dernier meunier.
A l’achat de la maison en 2006, il ne restait rien de sa splendeur passée. Le 7 mars 2007, après quelques mois de travail, le canal d’amenée refait, une nouvelle roue s’est mise à tourner. La roue, qui n’est pas visible de la route, est une roue à augets, à alimentation par le dessus, toute en bois. Le moyeu est en fer sur coussinets en granit. La chute d’eau mesure 3 m. La prise d’eau se situe sur le ruisseau de Bretteville et le bief mesure 1.5 km de long.
Pour le moment, il n’y a aucun mécanisme à l’intérieur, mais un projet de produire de l’électricité (3 Kwh) est en réflexion.
Situé à 5 km de la mer, le moulin a été aménagé en gîte et peut recevoir jusqu’à 8 personnes. Une petite maison proche peut accueillir des personnes handicapées, entre autres.
Vous pouvez venir en vacances avec vos chevaux (terrain, point d’eau, vestiaire pour entreposer le matériel). Voir le site : www.locations-france.com (cliquer sur Manche) pour location du moulin, voir le site : www.abritel.fr (petite maison).
Privé, visites sur rendez-vous.

Contact :
Téléphone : 02 33 47 37 15
Email : isabel.papin@laposte.net