previous arrow
next arrow
Slider

Moulin de Boisse, Sainte-Aulazie

Ce moulin mentionné au XVIIe a une histoire assez originale puisqu’il fut déplacé pierre par pierre pour être reconstruit sur une colline moins soumise à la foudre ! Il a été inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. L’histoire des derniers meuniers est bien connue et est racontée par les animateurs du moulin : elle plonge les visiteurs dans la vie passée. L’animation est gérée par l’association des Amis du Moulin de Boisse et du Canton de Castelnau-Montratier ainsi que l’Office de Tourisme de Castelnau-Montratier. Il est donc possible d’assister à des mises au vent et des moutures, mais aussi à diverses animations comme les moulinades (course pédestre), des soirées contes.

Visites sur demande.
ACCES : moulin qui fait face au hameau de Boisse (D55), commune de Sainte-Alauzie (canton de Castelnau-Montratier).

OUVERTURE avec mise au vent et démonstration de mouture : lundi de pâques, journée des moulins (3ème dimanche de juin), dimanche des journées européennes du patrimoine (3ème dimanche de septembre) de 15 h à 18 h. Le 15 août, de 16 h à 19 h. Visite sur rendez-vous toute l’année (Tél : 05 65 21 84 39). Tarif : 2 euros/pers.

Lancement officiel de la campagne de mécénat pour la restauration du moulin à vent de Boisse sous l’égide de la Fondation du patrimoine

Souscription rectoverso

Contact :
Association des amis des moulins de Boisse et du canton de Castelnau-Montratier
Thérèse Rességuier, présidente