previous arrow
next arrow
Slider

Moulin de Garreau

Moulin de Garreau

Notre moulin a été totalement restauré en 2005 au moyen de fonds privés et publics (subvention octroyée par la DRAC). Nous le faisons fonctionner de temps en temps (lors d’évènements tels que la journée de Patrimoine de Pays et des Moulins et journées du Patrimoine). Un gîte de caractère (cles vacances – 4 clés) accueille les visiteurs et vacanciers durant la saison estivale.

L’origine du Moulin de Garreau remonte au XIème siècle. Ce premier moulin situé sur le cours de la Longève dépendait de la Seigneurie de Beugnon-Pottereau, puis fut légué à l’Abbaye de Saint Maixent en 1093. Il a subi plusieurs transformations au cours des siècles, son mécanisme a notamment évolué. Equipé de meules verticales à l’origine, elles ont été remplacées à la fin du XVIIème siècle par des meules horizontales.
En activité jusqu’en 1960 pour la production de farine, équipé d’une scierie et d’une génératrice électrique, la restauration de notre moulin faite en 2005 a été subventionnée par le Ministère se la Culture.

Le moulin est visitable sur rendez au 0682935659 ou par email auger@yvonnick.fr

previous arrow
next arrow
Slider
Contact :
SCI Moulin de Garreau (Yvonnick, Aline, Gaelle et Aurélien AUGER)
10 garreau
85570 Saint Martin des Fontaines
Portable : 0682935659
Site Internet : http://www.moulindegarreau.com/