previous arrow
next arrow
Slider

Moulin du Roy – Minoterie Lambotte, Aumale

Un haut-lieu du patrimoine industriel national.
Edifice exceptionnel, classé Monument Historique en 2004, dans lequel on retrouve l’intégralité des machines d’une minoterie telle qu’elle était au début du 20e siècle.
Construite en 1898, au cœur de la ville d’Aumale, cité des Ducs et des moulins, la minoterie Lambotte préfigure la haute technologie des Grands Moulins français quii verront le jour partir de 1913. Ce moulin industril, en activité jusqu’en 1972, est parvenu intact jusqu’à nous dans un exceptionnel état de conservation.
Avec son système hydraulique et ses machines d’origine, elle est un témoignage unique de la dernière révolution technique de la meunerie française. Elle nous permet de découvrir toutes les étapes de la transformation du blé en farine et de mieux comprendre la merveilleuse alchimie de la fabrication du pain.
Pour faire du bon pain il faut de la bonne farine : la minoterie Lambotte offre une approche originale de la culture scientifique, technique et industrielle et permet à tous de découvrir un siècle de savoir-faire dans le domaine de la meunerie française.
Visite sur rendez-vous.

Contact :
Office de tourisme d'Aumale
Portables : 06 77 49 54 27 ou 02 35 93 41 68
Téléphone : 03 22 09 60 12
Emails : otsi.aumale@wanadoo.fr ou moulinduroy_aumale@club-internet.fr
Site Internet : http://moulinduroy.wordpress.com/